750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises du Panda

C'est moche, mais c'est bon!

Les Gaufres au four du Dimanche (super faciles à faire)

Le week-end c'est relâche, c'est donc le moment idéal pour faire de la pâtisserie!

Donc pour ne pas faillir à la tradition, dimanche midi j'ai fait un gâteau.

 

Et ce Dimanche c'était les Gaufres Tuperware (moins folklorique que le gâteau de ma Grand-Mère).

Je ne connaissais pas les Gaufres cuites au four, mais je dois dire que sur le coup Tupperware a fait fort. Parce qu'au final on obtient des gaufres bien moelleuses!

Bon évidemment pour cette recette il faut les moules spéciaux qui vont au four (si tu veux pas acheter de la marque, il en existe des sous-marques qui fonctionnent aussi très bien!) 

 

Et moi ça m'arrange, car j'avais un gaufrier qui pète (oui oui qui fait des bruits de pets, pas très glamour). Et l'avantage du moule qui va au four, c'est que tu en mets un peu moins partout.

 

 

C'est parti!

 

Recette des Gaufres au four:

Pour 8 Gaufres environ

  • 3 œufs
  • 250 ml de lait
  • 90 g de beurre fondu
  • 175 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 75 g de sucre
  • Sel

 

Préchauffer le four à 220 degrés.

 

Commencer par séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes d'oeuf, les mélanger avec le sucre

Rajouter le Lait, et mélanger de nouveau.

Ajouter ensuite la farine, la levure et la pincée de sel.

Bien battre afin d'éviter les grumeaux dans la pâte.

 

Ensuite, rajouter le beurre préalablement fondu.

Bien mélanger de nouveau.

 

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

Ajouter délicatement les oeufs en neige à la préparation.

 

Vouez pouvez ensuite rajouter les arômes que vous voulez (cette fois ci je les ai faites natures) : vanille, amande amère, fleur d'oranger, rhum...

C'est un peu comme les crêpes, on peut varier les arômes à chaque fois!

 

Ensuite à l'aide d'une louche remplissez les moules à gaufres (si tu arrives à ce moment de la recette et que tu te rends compte que tu n'as pas de moule à gaufre, tu peux tester dans des moules à muffins, mais je ne promets pas le résultat!)

 

Faites cuire une première fois 11 minutes.

Démoulez les gaufres et retournez les sur une plaque (sur du papier sulfurisé c'est mieux) et faites cuire de nouveau pendant 3 /4 minutes (ou plus si vous souhaitez des gaufres plus croustillantes)

 

Et ensuite vient le meilleur moment, la dégustation! (parce que quand c'est chaud c'est meilleur)

Et là tout est permis: pâte à tartiner, sucre, confiture, miel....

 

Alors c'est parti, et bon appétit!

 

 

 

 

Les Gaufres au four du Dimanche (super faciles à faire)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca me donne comme une soudaine envie de gauffres. Merci et bienvenue dans la communauté recettes :)
Répondre